top of page

Indian Nose (Nariz Maya) trek

Dernière mise à jour : 15 sept. 2023

L'ascension (3h) du Indian Nose (Nariz Maya), Lac Atitlan, Guatemala sans guide. DIY! Prix et informations.

Indian Nose (Nariz Maya) montagne
Indian Nose (Nariz Maya), Lac Atitlan, Guatemala

Ce petit trek est l’un des plus populaires du Lac Atitlan, et, malgré que mon copain et mon colocataire aient vécus 10 ans autour du lac, ils ne l’avaient jamais monté. Cela fait presque une semaine que l’activité est planifiée et tout fonctionne comme prévu. Nous sommes les 4 personnes de l’Anarchist Base Camp (notre maison) et 3 filles du Perros Libres (un refuge pour chiens), évidemment, elles ont chacune un chien à s’occuper et nous amenons aussi notre pote Rupert.


Étonnamment, malgré toute cette belle gang nous partons à l’heure prévue pour prendre le bateau de Tzununa jusqu’à San Juan. Nous avons dû négocier le prix car c'est une fin de semaine de festivité (Semana Santa) et les conducteurs de bateaux tentent de se faire de l’argent malhonnêtement, mais nous ne sommes pas dupes. C’est habituellement 10Q par personnes pour cette distance et nous réussissons à l’avoir pour 15; on s’est dit qu’étant donné que nous amenons autant de chiens que c’était raisonnable.


Arrivé à San Juan, c’est bien animé, les gens sont joyeux. Il faut d’abord se diriger vers le mirador Kiaq'Aiswaan. En sortant de la lancha (bateau), en haut de la côte, tournez à droite et suivez la rue jusqu’au bout. À un moment donné vous serez forcé de tourner à gauche, puis vous arriverez à la rue ‘’Salida de San Juan la Laguna’’; tournez à droite (suivez les panneaux qui indiquent ‘’Guatemala City’’). Vous pouvez aussi prendre un tuk tuk mais pour cette courte distance (20 minutes à pied) je ne trouve pas que ça en vaut la peine.


Le prix pour le mirador ainsi que pour entrer sur la trail de l’Indian Nose est le même. Pour les étrangers, c’est 30 Q par personne (sinon c’est 20). Il y a des toilettes publiques gratuites à gauche de la billetterie.

Indian nose nariz maya face in the mountain
Mike voit le visage de ce côté, l'indien la bouche ouverte. Et vous?

Nariz Maya s’élève à environ 2200 m (7217 pieds). Selon votre vitesse d'ascension bien sûr, il vous faudra environ de 2 à 3 heures pour monter et environ 1 heure de descente. Le chemin est bien battu, mais je vous conseille tout de même d’utiliser l’application ‘’All Trails’’, car a un moment donné ou 2, nous nous en sommes servis pour nous assurer de prendre le bon chemin (pas vraiment d’indications sur la route à part une flèche blanche peinte sur une roche).


Lake Atitlan view fron Indian nose
Paysage à moitié chemin

Nous avons trouvé que l'ascension était très raisonnable. Nous avons fait un petit tour de table pour savoir comment les gens avaient trouvé cela difficile sur 10 et les notes de difficulté allaient de 4/10 à 6/10. Tout le monde avait le sourire et j’ai bien aimé mon expérience de monter avec des animaux.


Mon seul point négatif serait qu’arrivé en haut de la montagne, c’est un terrain privé, et que le propriétaire décide du prix qu’il veut charger (selon, semble t’il, son humeur et s’il aime ta gueule ou non). Cela allait de 70Q à 125Q (nous avons demandé à d’autres gens combien ils avaient payé)! Évidemment, nous avons trouvé que c’était vraiment profiter des bonnes personnes (aussi, n’avions-nous pas déjà payé notre entrée à la montagne?) et nous sommes descendus un peu plus bas sans donner un sous de plus et où ce n’était pas son terrain; ce qui équivaut pratiquement à la même vue incroyable du lac Atitlan et ses environs. J'ai tout de même été capable de prendre une photo avant qu'il vienne nous demander de payer!


Lake Atitlan Guatemala san juan Lago Atitlan Nariz Maya
Lac Atitlan vu du haut d'Indian Nose, Guatemala

Plus de photos :



Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page