Équipe

Mimi Tremblay

Co-founder, producer,
artistic director and director

Mimi Tremblay cinéaste entrepreneure

Crédit photo ''24 pattes''

Biography
''Entrepreneurial filmmaker since 2013, I hold a DEC in Theater and Cinema completed in 2007, as well as two Certificates: in Cinematographic Scriptwriting and Literary Creation at UQÀM, obtained in 2008 and 2009. I consider video production and video editing as an advanced form of writing. 
 
I then received private training for the type of DSLR camera in 2014 and two years in a row won the grant from the Young Volunteers program to learn the art of being an entrepreneur and starting a business.
 
I founded my own audiovisual NPO in 2015, Films Oiseau de nuit, whose mission is to inspire people to live from their passions. From this mission came my devotion to business start-up, because I created the TV show Le Projet Sur Son X, where I interview passionate entrepreneurs in business start-ups, to inspire others to follow. their footsteps and also doing the job they love. My personal project is the challenge that I gave myself to make 10 documentary films of travel around the world, I show the example to my public that with perseverance, we always arrive at our goals, to inspire them too do the same to live their dreams.
 
I am recognized by my peers for my versatility. Over the years, I have acquired skills in several fields of cinematographic professions: from scriptwriting to video production, from directing to video editing. My daily tasks also affect the role of researcher, host and event planner or filming schedule.
 
I take advantage of this plurality of visions which allows me to have a most inspired artistic direction.

Whether in business start-up, for video production, video editing or travel videos, I accompany you towards the audiovisual success of your project!
 
I have always been invited to explore all kinds of fields: from sport to theatre, from music to writing... it was finally cinema that caught my attention. I thought it was the perfect artistic alliance... audiovisual isn't called the 7th art for nothing! It includes all forms of art and it was for me the most relevant choice of medium to express myself and share what I had learned from life.''

Michaël Perrault

Technical Director and Production Logistics

Since 2019 for the filming of AURORA, Michaël has been planning the reservations of accommodation and transport during the filming of the films and provides support for the organization's marketing and visibility.

Michaël Perrault Directeur Technique

Maryse Bérubé

Contractual social media manager and graphic designer (Design Royal)

Maryse Bérubé Médias sociaux
Huacachina Pérou

Maryse Tremblay

Co-founder and board member

Maryse Tremblay Films Oiseau de nuit

Holder of a master's degree in project management from UQAM and a DESS in management of cultural organizations from HEC Montréal, Maryse has been working in the cultural sector for ten years. She has acted as an administrative assistant for several performing arts companies: Satellite theater, Les mots s'animent, Nadères arts vivant and the Regroupement du histoire au Québec. She also sits on the Board of Directors of Cenne, where she carried out the strategic planning project in 2016. For several years, she has specialized in the funding of cultural organizations and more particularly in the creation of fruitful partnerships between the community. arts and business.

Équipe

Mimi Tremblay

Cofondatrice, productrice,
directrice artistique et réalisatrice

Mimi Tremblay cinéaste entrepreneure

Crédit photo ''24 pattes''

Bio
''Cinéaste entrepreneure depuis 2013, je suis titulaire d'un DEC en Théâtre et Cinéma terminé en 2007, ainsi que deux Certificats: en Scénarisation Cinématographique et Création Littéraire à L'UQÀM, obtenus en 2008 et 2009. Je considère la production vidéo et montage vidéo comme une forme d'écriture évoluée. 
 
J'ai ensuite reçu une formation privée pour le type de caméra DSLR en 2014 et deux années de suite gagné la bourse du programme Jeunes Volontaires pour apprendre l’art d’être entrepreneure et le démarrage d'entreprise.
 
J'ai fondé ma propre OBNL audiovisuelle en 2015, Films Oiseau de nuit, qui a pour mission d'inspirer les gens à vivre de leurs passions. De cette mission est venue ma dévotion pour le démarrage d'entreprise, car j'ai créé l'émission télé le Projet Sur Son X, où j'interview des entrepreneurs passionnés en démarrage d'entreprise, pour en inspirer d’autres à suivre leurs traces et faire également le métier qu’ils aiment. Mon projet personnel est le défi que je me suis donné de réaliser 10 films documentaires de voyage autour du monde, je montre l’exemple à mon public qu’avec de la persévérance, on arrive toujours à nos buts, pour les inspirer eux aussi à faire de même pour vivre de leurs rêves.
 
Je suis reconnue par mes pairs pour ma polyvalence. J'ai acquis au fil des années des compétences dans plusieurs champs de métiers cinématographiques: de la scénarisation à la production de vidéo, de la réalisation au montage vidéo. Mes tâches quotidiennes touchent aussi le rôle de recherchiste, d’animatrice et planificatrice d’événement ou d'horaire de tournage.
 
Je tire profit de cette pluralité de visions qui me permet d’avoir une direction artistique des plus inspirées.

Que ce soit en démarrage d'entreprise, pour la production vidéo, le montage vidéo ou les vidéos de voyage, je vous accompagne vers le succès audiovisuel de votre projet!
 
Depuis toujours, j'ai été invitée à explorer toutes sortes de domaines: du sport au théâtre, de la musique à l'écriture... c'est finalement le cinéma qui a attiré mon attention. Je trouvais que c'était la parfaite alliance artistique... l'audiovisuel n'est pas appelé le 7e art pour rien! Il inclut toutes les formes d'art et c'était pour moi le choix de médium le plus pertinent pour m'exprimer et partager ce que j'avais appris de la vie.''

Michaël Perrault

Directeur technique et logistique de production

Depuis 2019 pour le tournage d'AURORA, Michaël planifie les réservations des hébergements et du transport lors des tournages des films et apporte son soutien au marketing et à la visibilité de l'organisme.

Michaël Perrault Directeur Technique

Maryse Bérubé

Gestionnaire des médias sociaux contractuelle et designer graphique (Design Royal)

Maryse Bérubé Médias sociaux
Huacachina Pérou

Maryse Tremblay

Cofondatrice et administratrice

Maryse Tremblay Films Oiseau de nuit

Titulaire d’une maîtrise en gestion de projet à l’UQAM et d’un DESS en gestion d’organismes culturels au HEC Montréal, Maryse oeuvre depuis une dizaine d’années dans le milieu de la culture. Elle a joué le rôle d’adjointe administrative pour plusieurs compagnies d’arts vivants : Satellite théâtre, Les mots s’animent, Nadères arts vivants et le Regroupement du conte au Québec. Elle siège également sur le Conseil d’administration de la Cenne, où elle a réalisé le chantier de la planification stratégique en 2016. Elle se spécialise depuis quelques années dans le financement des organismes culturels et plus particulièrement dans la création de partenariats fructueux entre le milieu des arts et celui des affaires.