La première de Nomades: un vrai trip de cinéma en nature

May 29, 2017

 

 

Toutes les photos sauf mention ont été prises par Pierre Beaulieu-Desbiens

 

Au début de l'année, notre équipe s’est réunie pour parler de la sortie de notre premier film, Nomades : 35 jours aux États-Unis.


On voulait absolument souligner l’événement et s’établir en tant que jeune entreprise dans le milieu des affaires de la région. On cherchait donc un endroit qui exprimerait nos valeurs d'entreprise soit la recherche d'expériences hors du commun et la proximité avec la nature.

 

 

Mimi, notre réalisatrice, a rapidement mentionné l’hôtel Beatnik à Bromont:


"Un hôtel qui s’appelle Beatnik pour la première de notre film sur les États-Unis – et tourné pendant un roadtrip en plus, ça s’invente pas! Il faut que ça se passe là!"

 
 

 

En février, notre gestionnaire de développement Maryse Tremblay faisait une première visite de l’hôtel Beatnik. Après une discussion avec la superviseure, Maryse écrit à l'équipe: "Les filles, la première aura lieu dans la grange de l'hôtel le 20 mai". Vous dire qu'on jubilait serait un euphémisme!

 

L'équipe en réunion (photo: Films Oiseau de nuit)

 

En mars, on s'est donné rendez-vous à Bromont pour commencer les préparatifs. Dès notre entrée dans le lobby, on a été frappées par la vue qu’offre leur baie vitrée. De plus, l’accueil chaleureux du personnel nous a mises en confiance. Le point culminant de notre visite a sans contredit été la grange où nous allions projeter notre film quelques mois plus tard.

 

La grange de l'hôtel Beatnik (photo: Beatnik)

 

On a réuni une centaine de spectateurs fervents de voyage qui sont sortis enchantés de leur passage à Bromont. En plus de sillonner un pays fascinant, ils ont vécu une expérience cinématographique hors du commun et ont découvert de talentueux artistes québécois. Quel succès!

 

Tous ont pu participer aux enchères silencieuses leur permettant de repartir avec des prix tels qu'une tente Eureka!, une nuitée à l'hôtel Château Laurier Québec ou des entrées pour le spa Balnéa. Le crédit voyage offert comme grand prix de présence en a fait rêver plus d'un... Où allaient-ils s'envoler avec un escompte de 200$ sur leur prochaines vacances?
 

Le public attentif a eu l'occasion de parcourir 28 états américains en 85 minutes.

 

Les spectateurs ont profité de l’entracte pour discuter entre eux des images les ayant le plus frappés. Plusieurs prenaient en note de nouveaux endroits à ajouter à leur bucket list comme Rhyolite au Nevada et le Cadillac Ranch au Texas!

 

Par ailleurs, nos passionnés de voyage n’en revenaient pas d’apprendre que les artistes du film étaient tous québécois. Et oui ! Hexapheen, Samuel Robert, The Scrolls et Mr. Mojo Risin ce sont des talents 100% d’ici !

 

 

Nomades est ponctué de chansons québécoises dont celles de l'artiste Samuel Robert qui est venu accompagné de sa copine Cynthia.

 

Anticipant la demande pour une trame sonore, on avait préparé des coffrets du film double avec les chansons du film sur CD. Les spectateurs ont été plusieurs à se le procurer pour revoir Nomades et amener nos artistes avec eux sur la route!
 

Faites le roadtrip américain rêvé et encouragez nos artistes québécois en vous procurant votre copie du coffret Nomades au prix de 20$

 

 

Certains spectateurs sont arrivés tôt pour profiter du site plus longtemps!

 

Du temps doux, des rafraichissements et un groupe d'amis prêt à fêter, c'est tout ce qu'il fallait pour se sentir en vacances!

 

On est choyées d'avoir eu avec nous tant de belles personnes pour la première!

 

 

Avec un bar fourni en boissons de toutes sortes, chacun a pu célébrer à son goût!

 

 

Notre coordonnatrice bénévole et sa famille. Merci Émilie!
 

 

Une centaine de passionnés de voyages, partenaires et artistes réunis pour la première de Nomades.

 

Une projection extérieure, ça veut aussi dire composer avec des petites bestioles attirées par la lumière du projecteur...  la valse des scarabées nous a tous bien fait rire!

 

Une fois la projection terminée, les spectateurs en ont profité pour poser des questions à la réalisatrice. L'entrevue des Earthships de Michael Reynolds a retenu l'attention de plusieurs.

 

Un coffret double qui s'est vendu comme des petits pains chauds!

 

L'heureux gagnant de notre grand prix de présence fourni par Club Voyages Prémont:
200$ en crédit voyage!

 

 C'est quand la dernière fois que tu as regardé un film dans une grange enroulé dans ta doudou? Merci au Vaisselier pour les couvertures!

 

Au nom de l’équipe des Films Oiseau de nuit, je tiens à remercier du fond du cœur tous les spectateurs, bénévoles, commanditaires et partenaires d’avoir participé à notre première. En venant passer la soirée avec nous, vous avez contribué à soutenir nos efforts pour produire des films de voyage 100% québécois originaux et inspirants.

 

 

Le meilleur est encore à venir... si vous ne nous suivez pas déjà sur Youtube, Instagram, Facebook, ou Twitter, abonnez-vous à l'instant!

 

 

En juin, Mimi Tremblay et moi partons en tournage pour Repères, notre deuxième long-métrage! On passera par le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que par Terre-Neuve-et-Labrador.

 

La Yaris Mobile tiendra-t-elle le coup jusqu'à St-John's? Elizabeth en aura-t-elle tellement marre d'être assise en voiture qu'elle suivra Mimi en faisant son jogging? Mimi arrivera-t-elle à boire moins de café que pendant le tournage de Nomades?

 

 

 

Ça, c'est ce qui vous attend EN PLUS des images magnifiques de notre beau pays qu'on explore trop peu. Profitez-en pendant qu'on y est! Voyagez avec nous à travers nos photos et vidéos!

 

_________________________________________________

 

Les Films Oiseau de nuit, c'est 10 ans, 10 films et un tour du monde.

Après avoir réalisé un premier film sur les États-Unis, notre équipe est désormais en tournage pour Repères, un long-métrage qui portera sur le Canada.
#tournagerepères #filminglandmarks

 

Share on Facebook
Share on Twitter