• Elizabeth Plante

5 raisons de pas manquer la première de Nomades, le roadtrip américain rêvé!


Les Films Oiseau de nuit, c'est 10 films sur 10 ans et un tour du monde. Déjà depuis 2015 qu'on travaille à la réalisation d'un premier long-métrage de voyage! Pour un premier film de dix, notre réalisatrice Mimi Tremblay a choisi les États-Unis, un pays tout en contrastes, avec ses parcs nationaux protégés et ses grandes villes démesurées. Pour souligner cette première réalisation, on organise une super soirée de première le samedi 20 mai à l'hôtel Beatnik de Bromont.

Visionne la bande-annonce ici!

Mis à part le fait qu'on a vraiment hâte de te rencontrer pour jaser films et voyages, voici 5 raisons pour lesquelles tu dois acheter tes billets pour la première dès maintenant! 1. Les roadtrips, c'est pas pour tout le monde!

Vallée de la mort, Californie (Nomades)

Les quelques fois où ma famille est venue me voir en Europe, mes parents ont préféré s'installer dans une ville et faire des escapades d'une journée (voyager en étoile comme dit ma mère!). Si c'est tout à fait indiqué de faire ainsi sur le vieux continent, les États-Unis, c'est un tantinet plus étendu...OK? Nous, on a fait 26 états en 35 jours. Ça veut dire 16 823 km. On a fait des miles et des miles pour en voir un maximum et pour vous rapporter le meilleur film.

Si tu as de la chance et que tu as une santé d'enfer ça te posera pas problème de faire 9 heures de route en une journée, manger des nouilles cuites sur un brûleur de camping, dormir dans une tente à même le sol aride du désert et ensuite repartir pour un autre 8 heures de voiture le lendemain. Au final, c'est un roadtrip intense qu'on conseillerait à peu de gens de faire en si peu de temps. Personnellement, j'ai de la misère avec mon dos (qui n'a pas mal au dos de nos jours...!) alors faire un voyage avec autant de route, ce n'est pas ce que je préfère. Par contre, je suis une voyageuse dans l'âme et j'adore découvrir de nouveaux endroits alors j'ai pris plein de notes en voyant le film! Avec Nomades, tu vas vivre avec nous les 35 jours de roadtrip sans quitter le confort de ton chez toi!

26 états en 35 jours (Nomades)

2. On te fait économiser et mieux profiter de tes vacances!

Parc national de Yellowstone, Wyoming (Nomades)

En venant voir Nomades, tu auras un bel aperçu des paysages américains extrêmement variés et tu pourras mieux planifier tes prochains roadtrips. Si c'est la Californie, ses séquoias, le parc national de Yosemite et les plages qui te branchent, ça n'a rien à voir avec le Wyoming où tu passeras une semaine surnaturelle à explorer la faune, la flore, les geysers et l'activité volcanique de Yellowstone. Tu as peut-être juste deux semaines de vacances et tu ne peux pas te permettre de partir plus d'un mois en vacances pour parcourir tout le pays... Ces deux semaines-là, tu veux les choisir avec soin pour passer un bon moment avec ta blonde, ton chum, ta famille ou tes amis. Maximise tes vacances dans les endroits les plus trippants pour TA gang! Économise en te concentrant vraiment sur les plus beaux endroits!

Golden Gate Bridge, Californie (Nomades)

Qu'on se le dise, partir en voiture et le camping, c'est l'option la plus économique pour voyager en Amérique du Nord. Cela dit, il faut quand même prévoir un petit budget initial pour un roadtrip. Admettons que cette année a été rough financièrement... L'Hydro t'a coûté un bras et une jambe à cause du printemps qui arrive pas et tu as pas eu d'augmentation de salaire depuis un bout.... Ça se peut que cette année tu aies pas les moyens de partir. C'est pas grave! Nous, on te comprend d'avoir des fourmis dans les jambes et de vouloir voyager pareil. Apporte-toi un calepin pour noter tes images préférées et planifier tes prochaines vacances! À 15$ le billet, c'est pas cher du kilomètre!

3. Tu vas rêver d'une Earthship après avoir vu l'entrevue de Michael Reynolds!

Michael Reynolds est un architecte de renommée mondiale connu pour ses habitations révolutionnaires appelées Earthships, des maisons autonomes connectées à l'énergie du soleil et de la Terre. Notre réalisatrice Mimi était curieuse d'en voir une de ses propres yeux pour la première fois alors elle a rencontré l'instigateur du projet à Taos, au Nouveau-Mexique. Nomades vous amènera non seulement à voir du pays et à faire l’expérience d’une aventure sur la route, mais également à réfléchir sur les énergies renouvelables et sur les façons simples ou grandioses de changer le monde… Visionnez un court extrait de l'entrevue exclusive à voir dans le film!

4. Une soirée dans un décor enchanteur

Vue de l'hôtel Beatnik à Bromont (Beatnik)

Pour la première de Nomades, nous avons organisé une réception dans la grange de l'hôtel Beatnik, à Bromont. À mi-chemin entre le ciné-parc et le bar branché où on peut déguster de la bonne bière de microbrasserie, la première de Nomades va plaire à tous. Avec une vue imprenable sur les vallons bromontois, les chauffe-terrasses et couvertures disponibles sur place, vous serez bien au chaud tout en faisant une expérience cinématographique singulière. Un photographe sera sur place pour immortaliser vos jolis sourires toute la soirée!

LE DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE 18 h 30 Accueil 19 h 30 Mot de bienvenue et début du film 20 h 30 Entracte 21 h Deuxième partie du film 21 h 30 Remerciements et cocktail de fin de soirée

- ACHÈTE TES BILLETS ICI! -

La grange de l'hôtel Beatnik (Beatnik)

Psst! Mentionne "Films Oiseau de nuit" lors de ta réservation à l'hôtel Beatnik pour le 20 mai et profite d'un rabais de 10$ sur ta nuitée!

5. Une levée de fond pour produire 10 films sur 10 ans!

Bien sûr, étant une entreprise sans but lucratif en démarrage, nous avons besoin de soutien pour produire ces dix films et continuer à vous fournir du contenu de qualité sur le web tout au long de l'année. Aux Films Oiseau de nuit, nous sommes de jeunes entrepreneures qui veulent te pousser aussi à découvrir le monde et à te découvrir toi-même à travers le voyage. Grâce à de généreux commanditaires et à ta présence à la première, nous serons en mesure de poursuivre le tournage de notre deuxième long-métrage Repères dont la sortie est prévue en 2018. Le 20 mai, nous aurons ainsi prix de présence et enchères silencieuses qui te permettront de partir avec de beaux cadeaux! On aime ça!

Tu ne peux pas venir, mais tu souhaites tout de même encourager notre jeune entreprise à poursuivre ses activités? Achète un billet régulier à 15$ ou V.I.P. à 40$ et indique dans ta commande que c'est un don. Nous te remercions infiniment de ta participation!

Un merci tout spécial aux présentateurs officiels de la soirée :

_________________________________________________

Les Films Oiseau de nuit, c'est 10 ans, 10 films et un tour du monde. Après avoir réalisé un premier film sur les États-Unis (Nomades: 35 jours aux États-Unis), notre équipe est désormais en tournage pour Repères. Notre deuxième long-métrage de voyage portera sur le Canada. #tournagerepères #filminglandmarks

#hôtel #vacances #voyage #économiser #première #film #Nomades #ÉtatsUnis

Le film Aurora sortira le 17 Septembre 2020 et sera disponible sur filmsoiseaudenuit.com/aurora

↬Merci de nous suivre autour du monde!↫

Sur Instagram | Facebook @Filmsoiseaudenuit

Films Oiseau de nuit est un OBNL audiovisuelle basée à Bromont, Québec, Canada, depuis 2015. ↠Notre Défi : 10 films de voyage autour du monde. ↠ Notre Mission : Créer une communauté de gens épanouis et passionnés qui prônent la découverte de soi et des autres pour un monde plus ouvert et pacifique.
#Vous inspirer à vivre de vos rêves! 

The film Aurora will be released on September 17, 2020 and will be available on filmsoiseaudenuit.com/aurora

 

↬ Thanks for following us around the world! ↫

On Instagram | Facebook @Filmsoiseaudenuit

 

Films Oiseau de nuit is an audiovisual NPO based in Bromont, Quebec, Canada, since 2015. ↠Our Challenge: 10 travel films around the world. ↠ Our Mission: To create a community of fulfilled and passionate people who advocate the discovery of self and others for a more open and peaceful world.
#Inspire you to live your dreams!

Nouveau Blog !

↬Ne manquez rien sur l’envers du tournage des films et sur le monde à la fois!↫

New Blog!
↬ Don't miss anything on the reverse side of filming and on the world at the same time! ↫

Contactez-nous / Contact Us