We are an non-profit organization since 2015 based in Bromont, Qc, Canada 

Films Oiseau de nuit, it is first of all our dream:
a series of 10 travel films around the world

↠Our Mission: For purely artistic, cultural and social purposes, Films Oiseau de nuit's mission is to inspire Quebecers and their audiences to flourish and be happy by the realization of their dreams and passions through the creation of audiovisual artistic works.

The idea for Films Oiseau de nuit started with Mimi Tremblay, a filmmaker, but more particularly a screenwriter training. As an artist, writing has always fascinated him. The seventh art is the most modern way of telling and that's why she chose the cinema as medium instead of the novel. Instinctively, when she started her CEGEP in 2004, she believed that in our society based more and more on the media, that she would necessarily target more individuals in this way. She always had this need to share with people what she was going through and how she was living it, because she always fought to achieve what she was really passionate about. She never ceases to worry about the fact that some people experience boredom on a daily basis and the fear of doing what they really want to do. The truth is, most people live this way, accepting with hunched shoulders the mold our society wants us to be. The real reality is that everyone is entitled to financial abundance while practicing a profession they are passionate about. The path is not easy, but if we believe in ourselves, the doors will open before us. 

After 5 years in the audiovisual industry on a slightly more contractual basis, Mimi was ready for an even greater challenge, that of getting into feature films. She was planning, in 2014, a way to tell her story, a way to hook an audience. Travel had always been the school of life for her since 2008. Traveling was also becoming more and more popular, also with social media as a means of communication, the expansion of this way of life was becoming inevitable. Since all good stories start from themselves, she decided to combine her passion for travel and cinema by actively participating in the realization of the Night Bird Films mission.

His sister Maryse Tremblay was immediately enthusiastic about the project. She becomes the producer and general manager of the project to make it grow. Graduated and expert in everything related to project management in the arts, she saw the opportunity to give birth to a new concept in the current market. Create a product aimed at 15-30 year olds, or at least the young at heart. A dynamic product that makes you want to do what you love in life.

Films Oiseau de nuit was finally born in Bromont in 2015 with the mission of creating a community of fulfilled and passionate people who advocate the discovery of oneself and others for a more open and peaceful world. The NPO believes it can do this by inspiring people to make a living from what they are passionate about. The company has several ways to do this, but the first is to lead by example.

The OBNL has the challenge of making 10 travel films around the world, to show that with perseverance, we always achieve our goals. The company is now in 2020-2021 planning its fourth feature film.


Will the new Phileas Fogg rise to the challenge?

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle

Nouveau Blog !

↬Ne manquez rien sur l’envers du tournage des films et sur le monde à la fois!↫

Contactez-nous / Contact Us

Une OBNL Audiovisuelle BASÉE À bROMONT, québeC, cANADA, DEPUIS 2015

Films Oiseau de nuit, c'est d'abord notre rêve à nous: 

une série de 10 films de voyages autour du monde

↠Notre Mission : À des fins purement artistiques, culturelles et sociales, Films Oiseau de nuit a pour mission d’inspirer les québécois et son public à s’épanouir et être heureux par la réalisation de leurs rêves et de leurs passions via la création d’oeuvres artistiques audiovisuelles.

L’idée pour Films Oiseau de nuit part de Mimi Tremblay, cinéaste, mais de formation plus particulièrement scénariste. En tant qu'artiste, l'écriture l'a toujours fasciné. Le septième art est la façon la plus moderne de raconter et c’est pour cela qu’elle a choisi le cinéma comme médium au lieu du roman. Instinctivement, lorsqu’elle a commencé son Cégep en 2004, elle a cru que dans notre société basée de plus en plus sur les médias, qu’elle viserait nécessairement davantage d'individus de cette manière. Elle a toujours eu ce besoin de partager avec les gens ce qu’elle vivait et comment elle le vivait, car elle s’est toujours battue pour réaliser ce qui la passionnait réellement. Elle ne cesse de se tourmenter avec le fait que certaines personnes vivent dans l’ennui au quotidien et la peur de faire ce qu’ils aimeraient vraiment faire. La vérité est que la plupart des gens vivent ainsi, acceptant les épaules courbées le moule dans lequel notre société nous veut. La vraie réalité est que tout le monde a droit à l’abondance financière tout en pratiquant un métier qui les passionnent. Le chemin n’est pas facile, mais si on croit en nous-même, les portes s’ouvriront devant nous. 

Après 5 ans dans l'industrie de l'audiovisuel de manière un peu plus contractuelle, Mimi était prête pour un plus grand défi encore, celui de se lancer dans le long-métrage. Elle planifiait alors, en 2014, une manière de raconter son histoire, une manière d'accrocher un public. Le voyage avait toujours été pour elle l'école de la vie depuis 2008. Voyager devenait aussi de plus en plus populaire, avec aussi comme moyen de communication les médias sociaux, l'expansion de ce mode de vie devenait inévitable. Étant donné que toute bonne histoire part de soi, elle a alors décidé de jumeler sa passion pour le voyage et pour le cinéma en participant activement à la réalisation de la mission de Films Oiseau de nuit. 

Sa sœur Maryse Tremblay fut tout de suite enthousiasmée par le projet. Elle devient la productrice et directrice générale du projet pour le faire grandir. Diplômée et experte pour tout ce qui a trait à la gestion de projet dans le domaine des arts, elle vit l’opportunité de donner naissance à un concept inédit sur le marché actuel. Créer un produit qui s’adressait aux 15-30 ans, ou, du moins, aux jeunes de cœur. Un produit dynamique qui donne le goût de faire ce qu’on aime dans la vie. 

Films Oiseau de nuit est finalement né à Bromont en 2015 ayant pour mission de créer une communauté de gens épanouis et passionnés qui prônent la découverte de soi et des autres pour un monde plus ouvert et pacifique. L'OBNL croit y arriver en inspirant les gens à vivre de ce qui les passionnent. La compagnie a plusieurs moyens d'y arriver mais le premier est de montrer l'exemple.

L'OBNL a comme défi de réaliser 10 films de voyage autour du monde, pour montrer qu’avec de la persévérance, on arrive toujours à ses buts. La compagnie en est aujourd’hui en 2020-2021 à planifier son quatrième long-métrage.


La nouvelle Phileas Fogg relèvera-t-elle le défi?

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle

Nouveau Blog !

↬Ne manquez rien sur l’envers du tournage des films et sur le monde à la fois!↫

Contactez-nous / Contact Us