Une OBNL Audiovisuelle BASÉE À bROMONT, québeC, cANADA, DEPUIS 2015

Films Oiseau de nuit, c'est d'abord notre rêve à nous: 

une série de 10 films de voyages autour du monde

↠Notre Mission : À des fins purement artistiques, culturelles et sociales, Films Oiseau de nuit a pour mission d’inspirer les québécois et son public à s’épanouir et être heureux par la réalisation de leurs rêves et de leurs passions via la création d’oeuvres artistiques audiovisuelles.

L’idée pour Films Oiseau de nuit part de Mimi Tremblay, cinéaste, mais de formation plus particulièrement scénariste. En tant qu'artiste, l'écriture l'a toujours fasciné. Le septième art est la façon la plus moderne de raconter et c’est pour cela qu’elle a choisi le cinéma comme médium au lieu du roman. Instinctivement, lorsqu’elle a commencé son Cégep en 2004, elle a cru que dans notre société basée de plus en plus sur les médias, qu’elle viserait nécessairement davantage d'individus de cette manière. Elle a toujours eu ce besoin de partager avec les gens ce qu’elle vivait et comment elle le vivait, car elle s’est toujours battue pour réaliser ce qui la passionnait réellement. Elle ne cesse de se tourmenter avec le fait que certaines personnes vivent dans l’ennui au quotidien et la peur de faire ce qu’ils aimeraient vraiment faire. La vérité est que la plupart des gens vivent ainsi, acceptant les épaules courbées le moule dans lequel notre société nous veut. La vraie réalité est que tout le monde a droit à l’abondance financière tout en pratiquant un métier qui les passionnent. Le chemin n’est pas facile, mais si on croit en nous-même, les portes s’ouvriront devant nous. 

Après 5 ans dans l'industrie de l'audiovisuel de manière un peu plus contractuelle, Mimi était prête pour un plus grand défi encore, celui de se lancer dans le long-métrage. Elle planifiait alors, en 2014, une manière de raconter son histoire, une manière d'accrocher un public. Le voyage avait toujours été pour elle l'école de la vie depuis 2008. Voyager devenait aussi de plus en plus populaire, avec aussi comme moyen de communication les médias sociaux, l'expansion de ce mode de vie devenait inévitable. Étant donné que toute bonne histoire part de soi, elle a alors décidé de jumeler sa passion pour le voyage et pour le cinéma en participant activement à la réalisation de la mission de Films Oiseau de nuit. 

Sa sœur Maryse Tremblay fut tout de suite enthousiasmée par le projet. Elle devient la productrice et directrice générale du projet pour le faire grandir. Diplômée et experte pour tout ce qui a trait à la gestion de projet dans le domaine des arts, elle vit l’opportunité de donner naissance à un concept inédit sur le marché actuel. Créer un produit qui s’adressait aux 15-30 ans, ou, du moins, aux jeunes de cœur. Un produit dynamique qui donne le goût de faire ce qu’on aime dans la vie. 

Films Oiseau de nuit est finalement né à Bromont en 2015 ayant pour mission de créer une communauté de gens épanouis et passionnés qui prônent la découverte de soi et des autres pour un monde plus ouvert et pacifique. L'OBNL croit y arriver en inspirant les gens à vivre de ce qui les passionnent. La compagnie a plusieurs moyens d'y arriver mais le premier est de montrer l'exemple.

L'OBNL a comme défi de réaliser 10 films de voyage autour du monde, pour montrer qu’avec de la persévérance, on arrive toujours à ses buts. La compagnie en est aujourd’hui en 2020-2021 à planifier son quatrième long-métrage.


La nouvelle Phileas Fogg relèvera-t-elle le défi?

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle

Nouveau Blog !

↬Ne manquez rien sur l’envers du tournage des films et sur le monde à la fois!↫

Contactez-nous / Contact Us